Compte-rendu de la réunion du mercredi 1er Mars: Organisation de la journée paroissiale Ste Bakhita.
* Intitulé de la journée du 26 mars: “Journée festive autour de Sainte Bakhita”.
–Point phare: visite et témoignage de Soeur Angela (arrivée de Schio le vendredi soir et repartira à 17h le dimanche par avion.)
–Moment du témoignage: entre le repas et le dessert.
* Communication: -coupons réponses sur la feuille paroissiale
– via le site
-pour s’inscrire dans les pôles-services (Google-sheet ou autre format)
– nombre de personnes estimé à 120 à 150 personnes.
* Organisation: par différents pôles: Répartition des responsabilités pour:
1/ Préparation de la salle dès le samedi matin ou après-midi après réception des clés:
2/ Pôle bar et café (uniquement pour eau et vin rouge du repas.)
3/ Pôle dessert (tiramisu et fruits)
4/ Pôle courses
5/ Pôle rangement et vaisselle
6/ Pôle Messe
7/ Pôle repas
8/ Pôle animation et repas enfants
*A préparer en amont:
– Contrat de location
– demander l’installation de l’estrade pour la messe par les équipes techniques Prévessin
– Etablir listing du matériel sur place
– Etablir listing du matériel paroisse (serviettes, nappes, café.. )
– Commande avec Sogédis (ou autre entreprise) pour les boissons
– inscriptions au repas: bordereau sur feuilles paroissiales
– inscription aux pôles: via site Web ou sms
– comparatif des prix
– informer la chorale pour la messe, pour l’autel, le tabernacle, les nappes….
– contacter groupes de jeunes pour service repas et animation des enfants
* Installation détaillée de certains pôles:
– installations des tables la veille et chaises pour la messe:– installer les tables rectangulaires ou carrées tout au fond le la salle comme les autres années
– tapis devant l’estrade pour les enfants
– et installer les tables rondes juste après la messe
– décoration: installer les nappes la veille sur les tables carrées ou rectangulaires
pas de nappes sur les tables rondes blanches
prévoir des petits bouquets pour les tables
– Menu retenu: salade verte, pommes de terre fermes cuites à la matelote, poulet émincé + champignons à la crème, tiramisu, fruits, café ou thé.
– Courses: poulets et pommes de terre + crème
– Cuisson du poulet: la veille
– cuisson et épluchage des pommes de terre
– Bien tenir le tout au chaud dans les chauffe-plats de la salle pendant la messe.
– Préparer les jeunes pour le service
*Achats et commandes:
– Pour 120 personnes: 20 pains // 20 kg de poulets//30 kg de pommes de terre Amandine
-Tiramisu ?
– fruits
-sacs poubelle// éponges//produit de vaisselle// produits pour les toilettes et lavabo// serpillières// au cas où: papier de toilette
-gobelets, touillettes/ sucre/ café et thé // prévoir des thermos
–Prévoir feutres et papier pour affichages + scotch + ciseaux et punaises
* Frais:
-déposer une caisse “Confiance à la Providence Saint Joseph” pour couvrir les frais de courses et le voyage de Soeur Angela
* Prochain conseil pastoral: Mardi 11 avril