Celui qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

You are currently viewing Celui qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

( Reflexions sur l’Evangile de St Jean du dimanche 26 Mars 2023 )

Voici le cœur de la parole de Dieu pour les hommes, ne jamais mourir à condition de croire en Jésus-Christ. Tout est dit.

åSe Sauver ,  c’est être sauvé par Jésus. Jésus auquel on croit avec une conviction sans limite, sans réserve, sans aucune tournure de l’esprit

La vigueur de notre foi réside dans l’amour que nous portons en Christ, et c’est l’Amour qui donne la joie. Sans lui, la foi est sans saveur, elle est insipide elle gravite autour de connaissances littéraires que le feu n’a pas embrasé. C’est cette oblation de soi-même, au service du Père, comme l’a fait Jésus de Nazareth, qui se donne totalement pour ses frères, pour toutes les générations dans tous les temps, qui nous octroie le rang de fils et de filles adoptifs du Père.  

Jésus n’a pas de limite dans son désir de regner sur le monde à travers son passage sur la Croix : «  Elevé de terre, j’attirerais tout à Moi ». Ce même Jésus se manifeste à nous tous les jours. Il nous présente La Croix, c’est elle qui sauve, c’est le passage vers la Résurrection. L’amour de la Croix nous transforme en héros de Dieu en réplique du Sauveur qui a su souffrir. C’est en souriant dans notre offrande de soi ,  en ouvrant la porte au Seigneur, que nous découvrons la merveille de la Croix, sa pureté nous envahit et nous conduit au Royaume de l’Eternité.

Samuel

Print Friendly, PDF & Email